Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime

Introduction

   Samus quittait la planète Zebes pour la troisième fois!
   Mais cette fois, sa mission était un succès total. Elle avait mis à bat deux des Grands Généraux des Pirates. Elles n'avait pas eu l'information sur le nombre exact mais elle savait qui était leur chef, un dénommé "Mother Brain". Elle était partit avant d'avoir pu en découdre avec lui car son combat contre Ridley, Le Bras Droit De Mother Brain, l'avait affaibli. Une vieille connaissance l'avait aidé à en réchapper.
   Décidément! D'abord Grandrayda, maintenant Spire. A croire qu'elle devait avoir besoin d'aide pour s'en sortir...

   Elle partait maintenant à la recherche de certains Pirates ayant fuis devant son courroux. Son périple l'amena jusqu'à l'épave d'une frégate en orbite autours d'une planète.

   Elle se posa sur le Dock extérieur et examina les alentours. Apparemment, désert! Elle continua tout de même en prenant soin d'analyser son environnement. Ce qu'elle découvrit dépassait son imagination. Tous les Pirates ici étaient morts! Mais, ni par la F.G., la Fédération Galactique; ni par un Chasseur; non! Ils avaient mené des expériences et elles s'étaient retournés contre eux. Pitoyable!
   Ses doutes se confirmèrent lorsqu'elle entra dans l'Enceinte des confinements des bio-risques. Les créatures qu'elle trouva là étaient tout simplement des abominations.
   Bien sûr, elle ne fut en aucun cas surprise quand, en entrant dans le Cœur du réacteur, elle fut attaquée par un Parasite aux proportions démesurées. Elle s'en débarrassa facilement mais avec une certaine appréhension puisque lorsque la créature tomba, elle détruisit ce qui restait de la pièce, provoquant ainsi la futur destruction de la frégate.

   Samus s'enfuya le plus vite possible. Même si son armure lui permettait de survivre dans l'espace, elle ne voulait pas la tester avec une explosion si violente.
   Le chemin du retour lui étant coupé, elle passa par le système d'aération qui devait l'emmener jusqu'à l'Ascenseur de connexion au pont Alpha puis à la sortie. C'est devant l'ascenseur que l'accident se produisit.

   Elle n'avait pas été assez rapide! Le souffle la projeta en arrière alors qu'elle se retournait. Le choc fut si violent que l'ascenseur décolla de lui même. Plaquée au sol, elle ne voyait que le plafond se rapprochant inexorablement. Elle se recroquevilla et la Boule Morphing, cette fonction qui lui permet de se transformer en une sphère compact, amovible et optionnellement indépendante, absorba le choc mais les dégâts étaient considérables. Titubant, elle s'en sortit finalement et rejoigna son vaisseau. Laissant un message à la Férération Galactique pour signaler son état et ses intentions, elle se dirigea vers la planète, Tallon IV...
   Elle se posa sans encombre dans une clairière dont le climat était similaire à celui sur Zebes. Il pleuvait.

   « Mais avant de continuer, vérifions les dégâts: »
   Lance roquette, HS; Boule morphing, HS; Combinaison Varia, 70 % de dommage; Réacteurs endommagés.

   Au moins son canon était toujours opérationnel. Elle avança précautionneusement mais ni la faune ni la flore ne semblait hostile.

Speed Demon

Metroid Prime
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024